ASSISTANT QUALITÉ – CDI – SIÈGE SOCIAL

Assistant qualité H/F
Siège social
13 Rue de la République, 54320 Maxéville

Mission Générale de l’Association

L’Association J-B THIERY, loi 1901, est composée d’un siège social et de 9 établissements et services implantés en Meurthe et Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif.

Près de 350 personnes accueillies en situation de handicap sont ainsi accompagnées par plus de 500 salariés.

Les personnes accueillies sont porteuses de polyhandicap, déficience intellectuelle, Troubles Neuro-Développementaux (TND) et Troubles du Spectre Autistique (TSA).

Activités principales

Sous la responsabilité directe du Directeur Qualité et Projets, vous contribuez activement à la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique qualité de l’Association, déclinée dans l’ensemble de ses établissements et services.
Vous êtes un acteur clé de l’amélioration continue, que vous promouvez à travers des outils adaptés et la diffusion des bonnes pratiques, en cohérence avec les exigences internes et les évolutions du secteur (réglementation, politiques sociales, transformation de l’offre, etc.).

Vos missions :

Assurer la gestion documentaire qualité : Vous suivez et optimisez la gestion documentaire conformément aux procédures en vigueur (rédaction, mise en forme, diffusion des documents qualité et suivi de la prise de connaissance par les professionnels, etc.).

Réaliser des évaluations internes : Vous menez des états des lieux et des audits internes selon un plan défini, rédigez les rapports associés et assurez le suivi des actions correctives mises en œuvre.

Concevoir et formaliser des supports de travail : Vous élaborez des présentations, bilans, comptes rendus de réunions, outils d’analyse et autres documents nécessaires au pilotage de la qualité.

Animer des temps de sensibilisation et de formation : Vous organisez et animez des sessions d’information, de sensibilisation et de formation autour de la démarche qualité (ex. : analyse des causes, bonnes pratiques professionnelles, référentiel HAS, etc.).

Accompagner le déploiement de logiciels métiers : Vous assurez le déploiement et l’appropriation des outils numériques, notamment le logiciel AGEVAL, auprès des professionnels concernés.

Participer au développement de projets transversaux : Vous contribuez à conception, à la mise en œuvre et au suivi de projets porteurs pour l’évolution de l’Association.

Mission complémentaire : Vous pouvez être amené à participer à d’autres activités transversales en lien avec l’amélioration continue et l’évolution des pratiques.

 

Vous aimez quand les choses sont bien faites ? Vous êtes autonome, force de proposition et vous avez le goût du travail en équipe ? Rejoignez notre service Qualité-projets !

Profil recherché :

  • Titulaire d’un BAC +3 minimum dans l’assurance qualité
  • Rigueur et méthodologie organisationnelle, esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles, sens de la pédagogie, savoir faire preuve d’assertivité
  • Discrétion professionnelle

Compétences requises :

  • Maîtrise des aspects réglementaires et des outils de la qualité
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance du secteur médico-social accompagnant des personnes en situation de handicap

Conditions particulières :

  • Un CDI à temps plein dès que possible
  • Un CSE attractif, disponible et à votre écoute
  • Des congés trimestriels supplémentaires
  • Une prise en charge employeur à 50% de la mutuelle obligatoire
  • Le remboursement à 50% de vos transports en commun
  • Un tarif préférentiel à notre restaurant entreprise
  • Rythme hebdomadaire
  • Rémunération à définir selon la CCNT 1966
Merci d’adresser votre candidature à l'attention de :

Madame DUMONT Charlotte, Directeur Qualité Projets sur l’adresse du service RH : celena.pirasco@jbthiery.asso.fr

Association JB THIERY – Service Ressources Humaines –13 rue de la République – 54320 MAXEVLLE

 

Partager ce post

Vous souhaitez plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.