👩💻 80 élèves en situation de déficience intellectuelle et/ou présentant des troubles du spectre de l’autisme ont été initiés au codage, grâce au programme SuperCodeurs, développé par Orange et intervenant pour la 1ère fois dans une structure médico-sociale !
👏 Et c’est une réussite : Les élèves, âgés de 6 à 20 ans, ont bénéficié d’ateliers sur-mesure et abordé la programmation, en lien avec les programmes de l’Éducation Nationale, de façon ultra ludique ! Ils ont même créé leur premier jeu vidéo !
✅ Ces ateliers participent à lutter contre la fracture numérique et favorisent également, pour les jeunes en situation de handicap, l’estime d’eux-mêmes, l’esprit d’équipe et la collaboration, la concentration, le raisonnement logique, les compétences mathématiques et offrent un éveil à un nouveau domaine de compétences.
👉 Cette première intervention auprès d’un public en situation de handicap prouve, s’il le faut encore, que les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme ont des compétences, capacités et potentialités, peuvent coder et appréhender des notions complexes.
Un jardin pas comme les autres
Les jeunes de l’atelier horticulture de l’Association J-B Thiéry ont fleuri les extérieurs du FabLab les...