codage j-b thiéry

👩‍💻 80 élèves en situation de déficience intellectuelle et/ou présentant des troubles du spectre de l’autisme ont été initiés au codage, grâce au programme SuperCodeurs, développé par Orange et intervenant pour la 1ère fois dans une structure médico-sociale !
👏 Et c’est une réussite : Les élèves, âgés de 6 à 20 ans, ont bénéficié d’ateliers sur-mesure et abordé la programmation, en lien avec les programmes de l’Éducation Nationale, de façon ultra ludique ! Ils ont même créé leur premier jeu vidéo !

✅ Ces ateliers participent à lutter contre la fracture numérique et favorisent également, pour les jeunes en situation de handicap, l’estime d’eux-mêmes, l’esprit d’équipe et la collaboration, la concentration, le raisonnement logique, les compétences mathématiques et offrent un éveil à un nouveau domaine de compétences.

👉 Cette première intervention auprès d’un public en situation de handicap prouve, s’il le faut encore, que les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme ont des compétences, capacités et potentialités, peuvent coder et appréhender des notions complexes.

Partager ce post

Plus d'articles

Vous souhaitez plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.