Offre d'emploi Responsable des Ressources Humaines H/F
L’Association Jean-Baptiste Thiéry 13 Rue de la République – 54320 – Maxéville

Recrute un Responsable des Ressources Humaines (H/F) Pour son Siège Social, à Maxéville

Mission Générale :
L’Association J-B Thiéry loi 1901 est composée d’un Siège Social et de 8 établissements et services implantés en Meurthe et Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif.
327 personnes en situation de handicap sont ainsi accompagnées par 480 salariés.

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous effectuez le pilotage, le contrôle et le suivi du service RH PAIE-JURIDIQUE au sein de l’Association J-B Thiéry.

Activités principales :
• Manager une équipe de 4 personnes, l’accompagner au changement et s’assurer de la mise en application de la stratégie en lien avec le Directeur Général (RGPD, Rémunérations, Gestion administratives du personnel, GPEC, Entretiens Professionnels, Formations, recrutements…).
• Rationnaliser, optimiser le processus RH et valider sa bonne exécution.
• Organiser et piloter le dialogue social avec les Instances Représentatives du Personnel.
• Assurer une veille, un rôle de conseil et de contrôle en matière de droit social et du travail auprès du Directeur Général et des Directeurs d’Etablissements.

Profil recherché :
Diplôme de niveau 2 exigé avec expérience souhaitée.

Compétences requises :
• Solides connaissances RH et juridiques (droit du travail, droit social, CCN66)
• Connaissances gestion PAIE
• Management de projets et capacités d’organisation
• Management et animation d’équipe : esprit fédérateur et novateur
• Capacités relationnelles et rédactionnelles
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Rigueur, autonomie, esprit d’initiative et sens des responsabilités

Conditions particulières :
• CDD longue durée à pourvoir dès que possible
• Rythme Hebdomadaire
• Déplacements ponctuels sur les établissements et services
• CCNT du 15 Mars 1966, Annexe 6 – Cadre Classe 1 niveau 2

Merci d’adresser votre candidature, avant le 30 juin 2021avec lettre de motivation + CV par voie postale ou par mail

À l’attention de Madame Christine HUBERT, Directeur Général de l’Association J-B Thiéry
13, rue de la République – 54320 – MAXEVILLE
contact@jbthiery.asso.fr

Offre d'emploi en qualité d'ergothérapeute H / F
L’Association Jean-Baptiste THIERY 13 Rue de la République - 54320 MAXEVILLE

Recrute pour la MAS « Les Musicalies » de Maxéville
Un(e) Ergothérapeute (H/F) en C.D.I. temps plein à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur d’établissement, l’Ergothérapeute sera chargé(e) de mettre en place des actions de soin de rééducation, appareillage et d’installation de confort et de posture tout en veillant au maintien des activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace.

Titulaire du diplôme d’état d’Ergothérapeute et justifiant de son inscription au fichier ADELI, ses compétences s’appuient sur :

- Savoir-faire : Capacités d’observations et d’analyse fines, capacité à rendre compte (oral/écrit, informatique), capacité à utiliser les outils de communication non-verbale, ainsi que les compétences techniques acquises durant la formation initiale et les formations professionnelles
- Savoir-être : Capacités à travailler en équipe, capacité d’écoute, de respect et de bienveillance auprès des personnes accueillies, de leurs familles, et de l’équipe pluridisciplinaire

Les missions liées à la fonction :
- Evaluer les capacités des résidants avec des bilans d’autonomie et d’indépendance adaptés
- Concevoir, rédiger et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement
- Participer à la création et la mise en œuvre des Projets Personnalisés des résidants
- Mettre en place et participer à des activités et ateliers, en lien avec les PP, en groupe ou en individuel
- Appliquer et réaliser les traitements orthopédiques, les préconisations d’aides techniques et d’assistance technologique en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires et les professionnels extérieurs (Médecin MPR, appareilleurs, orthoprothésistes, etc.)
- Coordonner les consultations avec le Médecin MPR et les familles
- Aider les représentants légaux dans les démarches administratives concernant son domaine de compétences (Dossier MDPH, demande de renouvellement d’appareillage, etc.)
- Participer à la surveillance et à l’installation des résidants
- Gérer le parc d’équipements et appareillages, leurs réparations ou renouvellements
- Rédiger des compte-rendus, bilans, protocoles d’utilisation des équipements, etc.

• Temps de travail : Temps plein
• Niveau d’étude : DE Ergothérapeute exigé
• Certifications : Permis de conduire souhaité
• Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée