L’Association J-B Thiéry et la Croix Rouge partagent des solutions innovantes au service des personnes en situation de handicap 23 février 2023

Croix rouge HypnoVR

🗣 L’Association J-B Thiéry présente le casque de réalité virtuelle HypnoVR : Une solution d’hypnodistraction et d’hypnoanalgésie utilisée notamment en milieu hospitalier.

👉 Un outil déterminant à la réduction de l’anxiété chez les personnes en situation de polyhandicap, facilitant l’accès aux soins quotidiens.

La commande oculaire, présentée par les équipes de la Croix Rouge constitue également une opportunité pour l’égalité des chances : elle permet à des personnes qui n’ont pas accès au langage verbal et qui ont peu de motricité, comme les personnes polyhandicapées, de communiquer !

Ces technologies visent à faire évoluer les projets personnalisés, pour mieux répondre aux besoins des personnes accueillies. 👏