L’Association J-B Thiéry forme les étudiants nancéiens au handicap !

Fablab - Association J-B Thiéry

Les étudiants de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy, de l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design et de L’ICN Business School ont reçu une formation de sensibilisation au handicap et à l’autisme ainsi qu’à l’innovation dans le secteur médico-social.

Les étudiants ont manifesté un grand intérêt pour les technologies numériques inclusives qui permettent d’améliorer l’accompagnement et ont adoré programmer Nao, un robot expérimenté auprès des enfants autistes !

🤝 L’Association J-B Thiéry entretient des partenariats solides avec les écoles et universités, comme l’École des Mines de Nancy.

✅ Une dynamique d’ouverture sur l’extérieur qui permet d’améliorer son attractivité, au bénéfice des personnes accompagnées. Preuve en est, plusieurs étudiants se sont déjà manifestés en envisageant une collaboration ou un stage au sein de l’Association !

Merci aux professionnels experts et complémentaires qui ont formé les étudiants : Dominique Benmouffek, Sosanna Marcelino, Alain Dutech et Armand Manukyan

Plus d'articles