La réalité augmentée : un accès à la culture facilité pour les personnes en situation de handicap !

AR - Médiation culturelle

Au Musée de Sarrebourg, plusieurs groupes de l’Association J-B Thiéry ont découvert « pour de vrai » les œuvres qu’ils ont travaillé grâce à la réalité augmentée ! 😎
 
👏 L’Association J-B Thiéry concrétise ainsi un projet d’inclusion culturelle majeur grâce à son partenariat avec l’IUT Nancy Charlemagne et les Musées de Nancy. 
 
👉 Les Musées de Nancy ont donné accès à la collection « Charmants Biscuits » aux experts de la réalité augmentée de l’IUT Charlemagne et de l’Association J-B Thiéry. Ces œuvres ont ainsi été numérisées pour créer une approche culturelle adaptée aux personnes en situation de handicap accueillies à J-B Thiéry. 
 
🤓 Les jeunes publics se sont montrés très curieux et fiers de reconnaître certaines statues et pièces, travaillées en amont au sein du Fablab les Macgyver.
 
L’Association J-B Thiéry, engagée dans plusieurs projets de recherche scientifique visant l’amélioration de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, répond par cette action à une ambition sociétale : l’accessibilité à la culture par l’innovation numérique et l’inclusion sociale. 
 
Elle remercie ses partenaires dont l’engagement pour la culture pour tous est déterminant à la réussite de cette initiative.

Partager ce post

Plus d'articles

Vous souhaitez plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.