Journée d’inclusion inversée à l’EEP

inclusion EEP jb thiéry

👧 Les enfants ont découvert la vie de l’établissement, les professionnels et les services à travers différentes activités, partagées avec les résidants : musicothérapie, parcours de motricité, atelier cuisine, snoezelen, lecture de contes, etc.

L’ouverture sur l’extérieur des établissements médico-sociaux est décisive à la construction d’une société inclusive. Cela est d’autant plus bénéfique lorsque ces actions sont proposées dès le plus jeune âge !

En favorisant la compréhension de l’Autre, ces moments participent au bien-vivre ensemble, en accord avec les valeurs portées par l’Association J-B Thiéry et les Fianças !

👉 La semaine prochaine, ce sera au tour du centre aéré de Frouard d’accueillir les jeunes de l’EEP, pour leur kermesse annuelle.
Cette année, les Francas 54 ont choisi la thématique des Jeux Olympiques : la participation des jeunes en situation de polyhandicap est l’opportunité de faire la promotion du sport pour tous et de ces vertus fédératrices !

👉 Ces deux temps forts viennent clôturer une année de partenariat entre les deux associations du territoire où plusieurs enfants de l’EEP et du centre de loisirs ont appris à se connaître.

Plus d'articles