Un travail collectif pour un miel 100% made in J-B Thiéry !

miel j-b thiéry

🍯 AprĂšs l’extraction de prĂšs de 10 kilos de miel multifleurs, l’atelier Conditionnement de l’Institut MĂ©dico-Éducatif (IME) «Joli Bois»
a mis la récolte en pots !

Les jeunes ont ensuite étiqueté les bocaux à partir de leurs propres créations !

Cette premiere rĂ©colte sera offerte pour une dĂ©gustation ou transformĂ©e dans des recettes dont les jeunes de l’Atelier Restauration de l’IME ont le secret !

En plus de sensibiliser Ă  l’environnement, ce projet participe Ă  l’inclusion des personnes en situation de handicap, qui ont participĂ© de A Ă  Z Ă  la crĂ©ation d’un produit consommable, vertueux et dĂ©licieux !Â đŸ»

Un grand merci aux enfants de l’IME, Ă  Laurent HUREZ, Directeur de l’IME et Ă  ClĂ©mence FONTAINE, Responsable du FabLab, tous deux apiculteurs amateurs, qui s’occupent des ruches et ont permis cette rĂ©colte de miel !

Merci au Rotary Club de Pont-Ă -Mousson qui a offert ces ruches.

À l’annĂ©e prochaine pour 10 kilos de plus đŸ€ž