Sensibilisation à l’autisme chez Amazon

sensibilisation autisme Amazon

L’Association Jean-Baptiste Thiéry sensibilise et forme les professionnels d’Amazon à l’autisme.

Armand Manukyan, référent numérique et Jérôme Dinet, Professeur de psychologie, ont rencontré près de 200 professionnels de l’entreprise Amazon sur le site de Metz lors de 3 sessions sur 2 jours.

Un engagement constant pour favoriser l’employabilité des personnes en situation de handicap et promouvoir une société inclusive !

👓 Grâce à la réalité virtuelle, les professionnels se sont glissés dans la peau d’une personne autiste pour prendre conscience de l’impact que peut générer un environnement sensoriel, auditif et visuel dans un fonctionnement autistique.

👉 En milieu professionnel, quelques simples adaptations (éclairage adapté, volume sonore maîtrisé, outils techniques tels que les casques anti-bruits, etc.) et de la bienveillance peuvent déjà améliorer la qualité de vie au travail des personnes à besoins spécifiques.

Merci à Claudia Lopez ainsi qu’à toute son équipe engagée au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Merci à Jérôme Dinet pour son investissement permanent à nos côtés.