Comptable (H/F) – CDI – temps plein

Siège Social de l'Association J-B Thiéry
13 Rue de la République, 54320 Maxéville

Mission Générale de l’Association

L’Association J-B THIÉRY, loi 1901, est composée d’un siège social et de 9 établissements et services implantés en Meurthe-et-Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif.
337 personnes en situation de handicap sont ainsi accompagnées par près de 500 salariés pour 413 ETP.
Les personnes accueillies sont porteuses de polyhandicap, déficience intellectuelle, Troubles Neuro-Développementaux (TND) et Troubles du Spectre Autistique (TSA).

L’Association J-B THIÉRY recrute un(e) comptable au sein de la Direction Financière du Siège Social.
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous intégrez le service Financier composé de cinq collaborateurs.

Activités principales

• Vous prenez en charge la comptabilité d’un ou plusieurs établissements (tenue de la comptabilité générale jusqu’au bilan).

• Vous assurez des missions transversales au sein du service sur l’ensemble des établissements.

• Vous travaillez en étroite collaboration avec le DAF pour mener à bien les différentes études nécessaires au pilotage.

• Vous participez au développement de l’organisation du service et à la mise en place du processus financier.

Profil recherché :

• Diplôme exigé bac + 2 en comptabilité minimum

• Idéalement expérimenté de 5 ans sur une fonction similaire

• Qualités personnelles :
    Organisation, autonomie, rigueur, force de proposition, discrétion, confidentialité

Conditions particulières :

• Rémunération : CCNT du 15 Mars 1966 selon expérience (à partir de 2 300 € brut mensuel)

• Congés trimestriels en sus des congés payés

• Travail du lundi au vendredi, horaires de bureau

• CSE

• Restauration possible sur place à tarif avantageux

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à :