L’Association J-B THIERY, loi 1901, est composée d’un siège social et de 10 établissements et services implantés en Meurthe et Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif.
350 personnes accueillies en situation de handicap sont ainsi accompagnées par près de 500 salariés.
Les personnes accueillies sont porteuses de polyhandicap, déficience intellectuelle, Troubles Neuro-Développementaux (TND) et Troubles du Spectre Autistique (TSA).
Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Éducatif (DAME) de notre Association regroupe un Institut Médico-Éducatif (IME), un Etablissement pour enfants et adolescents Polyhandicapés (EEAP) et un Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD). Ce dispositif permet d’accompagner des enfants et adolescents en situation de handicap en adaptant les parcours selon leurs besoins spécifiques. Nous proposons un accompagnement global à la fois éducatif, thérapeutique et social. L’objectif est de favoriser l’autonomie, l’inclusion scolaire ou professionnelle, ainsi que le bien-être des enfants au sein d’un Projet Personnalisé (PP) ou d’un Projet Individualisé d’Accompagnement (PIA). Les journées sont rythmées par des activités scolaires, éducatives et des ateliers variés (créatifs, culturels, sportifs). Les enfants y développent leurs compétences, leurs centres d’intérêt et leurs interactions sociales. Une ferme pédagogique et un FabLab sont également présents sur site pour les accueillir quotidiennement.
Placé sous la responsabilité directe du cadre de santé, les infirmer (e) diplômé d’état assurent leurs missions auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap dans le respect du cadre éthique, défini au niveau des textes de référence diffusés par l’Association et conformément au Projet d’Etablissement.
Vos missions :
– En lien avec le médecin de l’établissement : Recueillir et analyser les informations utiles permettant de poser un diagnostic, évaluer et surveiller les effets des traitements, appliquer les protocoles médicaux, être investi dans la prévention et l’évaluation de la douleur.
– En lien avec les équipes : L’infirmier coordonne les soins dans les services avec une équipe pluridisciplinaire, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de rééducation et le coordonnateur du projet de l’enfant.
avec lettre de motivation + CV par voie postale ou par mail : vanessa.didier@jbthiery.asso.fr
À l’attention de Carine BOUILLY, directrice adjointe pôle enfance DAME
EEP – 13, rue de la République – 54320 MAXEVILLE