L’Association J-B THIERY, loi 1901, est composée d’un siège social et de 10 établissements et services implantés en Meurthe-et-Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif.
337 personnes en situation de handicap sont ainsi accompagnées par près de 500 salariés.
Les personnes accueillies sont porteuses de polyhandicap, déficience intellectuelle, Troubles Neuro-Développementaux (TND) et Troubles du Spectre Autistique (TSA).
– Manager la sécurité des biens et de personne, la maintenance et les travaux : Superviser les équipes et garantir la bonne exécution des missions liées à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que la gestion de la maintenance et des travaux. Garantir un environnement sécurisé pour les employés et les Résidants, ainsi que pour les équipements et infrastructures de l’association.
– Réaliser des diagnostics : Évaluer l’état des équipements, installations et infrastructures pour définir les actions à mettre en place.
– Etablir des études de rationalisation, réorganisation et externalisation : Mener des études visant à optimiser les coûts et les processus internes, en évaluant les opportunités.
– Garantir la maintenance préventive et curative : Organiser et superviser les actions de maintenance préventive, tout en garantissant la gestion efficace des interventions curatives.
– Négocier, renégocier des contrats de maintenance et de prestation et effectuer des demandes de devis : Assurer la gestion des contrats existants, renégocier les conditions et garantir la qualité des services fournis. Solliciter des devis auprès des prestataires, en assurer le suivi et veiller à la qualité des services proposés.
– Assurer la gestion et la mise en œuvre des procédures, protocoles, modes opératoires et formulaires : Définir, mettre à jour et s’assurer de l’application des procédures et protocoles internes pour garantir la conformité et la sécurité.
– Actualiser et suivre les documents obligatoires : Maintenir à jour les documents réglementaires et les rapports nécessaires en fonction des obligations légales et normatives.
– Gérer le management et les ressources humaines de premier niveau : Encadrer les équipes, gérer les plannings, organiser les recrutements et assurer le suivi des formations en lien avec les services support.
– Suivre les finances : Veiller au respect du budget alloué et suivre les dépenses.
– Se tenir informé des normes et obligations légales : Veiller à l’actualisation continue des connaissances légales et réglementaires en lien avec la sécurité, la maintenance et les obligations professionnelles.
Envie de mettre vos compétences au service d’une cause qui a du sens ? Rejoignez-nous et faites la différence !
À l’attention de Madame Christine HUBERT, Directeur Général
par voie postale :
Association Jean-Baptiste THIERY – 13 rue de la République – 54320 MAXEVILLE
ou par mail : celena.pirasco@jbthiery.asso.fr