Chargé de missions financières CDI temps plein

Chargé de missions financières H/F
Siège social de l'Association J-B Thiéry
13 Rue de la République, 54320 Maxéville

Mission Générale de l’Association

L’Association J-B THIERY, loi 1901, est composée d’un siège social et de 9 établissements et services implantés en
Meurthe-et-Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif.

337 personnes en situation de handicap sont ainsi accompagnées par près de 500 salariés pour 413 ETP.

Les personnes accueillies sont porteuses de polyhandicap, déficience intellectuelle, Troubles Neuro-Développementaux (TND) et Troubles du Spectre Autistique (TSA).

 

L’Association J-B THIERY recrute un(e) Chargé(e) de missions financières au sein de la Direction Financière du Siège Social.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous intégrez la Direction Financière composée de cinq collaborateurs.

Activités principales

    • Travailler en étroite collaboration avec le DAF pour mener à bien les missions relatives au processus budgétaire, dans le respect des différents calendriers institutionnels et réglementaires :
      • Assurer le suivi budgétaire mensuel et analyser les écarts ;
      • Participer à l’élaboration des états budgétaires et des cadres règlementaires budgétaires (EPRD, ERRD, ANAP)
      • Participer à la construction et au suivi du CPOM.

 

  • Assurer certaines missions transversales au sein du service :
        • Garantir la production des tableaux de bord mensuels et annuels et être force de proposition dans leur évolution ;
        • Fournir les éléments nécessaires au pilotage financier auprès du DAF, de la Direction Générale et des directeurs établissements ;
        • Participer à l’étude ou au suivi de certains dossiers complexes ou stratégiques ;
        • S’assurer de la maintenance et de la mise à jour des systèmes d’information de la Direction Financière et déployer les nouveaux outils ;
        • Contribuer à la mise en place du processus financier et à son amélioration continue.

 

  • Accompagner le DAF dans les relations avec le C.A.C., les organismes bancaires et d’autres parties prenantes.

Profil recherché :

  • Diplômé d’un Bac + 4/5 en finance, comptabilité, gestion, audit
  • Idéalement expérimenté de 2 ans sur une fonction similaire

Compétences requises :

  • Qualités personnelles :
    • Organisation, autonomie, rigueur
    • Capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation
    • Aptitude à gérer des sujets très différents
    • Esprit d’initiative, force de proposition
    • Confidentialité

Conditions particulières :

  • Poste CDI à temps plein en présentiel, à pourvoir dès que possible
  • Rythme Hebdomadaire
  • Rémunération : CCNT du 15 Mars 1966 selon expérience
  • Congés trimestriels en sus des congés payés
  • CSE
  • Restauration possible sur place à tarif avantageux
Merci d’adresser votre candidature à :

à l’attention de Madame Thu Huong PHAM VU, Directeur Administratif et Financier

par mail à thuhuong.phamvu@jbthiery.asso.fr

ou par voie postale : 13, rue de la République – 54320 – MAXEVILLE

Partager ce post

Plus d'OFFrES

Vous souhaitez plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.